Les grandes Voiles du Havre.
Du Jeudi 31 août au dimanche 3 septembre, un important rassemblement de grandsvoiliers aura lieu, après l'arrivée de la plupart de ces bateaux qui auront traversé l'Atlantique en course. Cette tallships regatta est partie d'Halifax, au Canada (Nouvelle Écosse) le 1er août. D'autres voiliers rejoindront les participants à la course. Tous es bateaux séjourneront dans les bassins du port jusqu'au dimanche matin, participeront alors à une parade (annoncée sous voiles) le long de la plage du Havre, et reviendront au port l'après-midi.
Parmi les bateaux annoncés, on peut citer, par ordre de taille, les bateaux suivants. Vous en trouverez la description sur tradboats en cliquant sur leur nom :
Les quatre Pen Duick (Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V et Pen Duick VI) doivent également accompagner la parade, ainsi que plusieurs voiliers à gréement bermudien (Regina Germania, Rona II, Peter von Danzig, Spaniel...La frégate multi-missions Aquitaine, annoncée dans un premier temps, sera finalement absente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire