ESCALE A SÈTE .
Parmi les voiliers présents : (en cliquant sur les noms écrits en violet, vous trouverez la fiche détaillée du bateau sur tradboats).
Oosterschelde et Morgenster représenteront les Pays-Bas,
Nao Victoria célèbrera le premier tour du monde effectué par la caraque dont elle est la réplique. Commencée, avec 4 bateaux et 237 hommes sous le commandement de Fernando de Magellan le 10 août 1519, cette expédition s'est terminée par le retour d'un seul navire, la Victoria, et 91 rescapés Magellan ayant été tué aux Philippines, le commandant qui a ramené l'expédition en Espagne était Juan Sebastian de Elcano.
El Galeon et Santa Maria sont 2 autres répliques de voiliers espagnols du 16ème siècle.
Mircea, le trois-mâts école roumain sera le plus grand navire de la fête.
Shtandart, la frégate russe du capitaine Vladimir Martus, dont la venue a été compromise dans un premier temps, puis annoncée comme présente, sous les pavillons russe et ukrainien. est de nouveau refusée (en date du 6 avril).. Par contre, le brick tchèque La Grace devrait venir à Sète comme prévu.
Pascual Florès est une goélette espagnole à 3 mâts (ancien caboteur de 1917, récemment restauré).Ci-dessous une photo du net (pascualflores.org)
Le Don du vent est un ketch marseillais (ancien patrouilleur allemand camouflé en bateau de pêche) ; présence incertaine..
Antarès est une goélette marseillaise, ancien bateau de pêche allemand.
Valentine est un dundée du Grau du Roi ; ancien bateau de pêche breton (Concarneau)
De nombreux bateaux méditerranéens catalanes, barquettes, etc) seront présents ainsi que Ghyss, l'ancien bateau de Georges Brassens, récemment remis à neuf.
La Bonne Mère est une barquette marseillaise de Marseille.
Notre-Dame de Consolation est une barque catalane de Collioure.
Françoise est une catalane de Sète
Aphrodite et Jeanine sont des catalanes de Palavas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire